Nashville, Tennessee

IMG_1445-4.JPG

Pourquoi Nashville? Cette question là, je l’ai entendue maintes et maintes fois pendant la préparation de ce voyage et juste avant mon départ.

Nashville, parce que Nashville. La simple évocation de ce nom me fait partir loin, très loin. Nashville, parce que Tennessee. Dans ce nom là résonnent ces images du Sud des États Unis allant des champs de maïs aux barrières blanches délimitant les propriétés, des porches et des fauteuils à bascule devant les maisons aux soirées autour du feu. Et Nashville, parce que son surnom, Music City, bien évidement

IMG_1444-1.JPG

Sacs sur le dos, tout juste débarquées du bus et pas mal d’heures de sommeil en retard, c’est avec une certaine appréhension que l’on retrouve la civilisation. Et pourtant, le premier contact avec la ville se fait tout en douceur.

Les visages fermés des voyageurs de la nuit laissent place aux sourires, et notre attirail de backpackeuses suscite les curiosités, fait s’engager les conversations. Welcome to Nashville!

Les premiers pas dans la ville sont toutefois éprouvants. La chaleur pèse, les distances paraissent interminables. Il faut en effet oublier l’agencement des villes européennes et raisonner en terme de proportions américaines. Disposer d’une voiture devient alors un véritable confort, même si les transports en commun et les nombreux taxis permettent de se déplacer aisément.

Les différents quartiers, tous en constante évolution, distillent leur ambiance si particulière mêlant audacieusement les tendances arty et hipster aux racines country et patriotiques, et offrent ici et là quelques pépites en matière de design, décoration, mode, café et baristas.

IMG_1385-1.JPG

IMG_1461-0.JPG

IMG_1439-0.JPG

IMG_1462.JPG

IMG_1451.JPG

IMG_1448-0.JPG

IMG_1426-0.JPG

East Nashville, Germantown, The Gulch et 12th South sont définitivement les quatre quartiers à explorer, en plus de l’incontournable Downtown.
Le centre ville est en effet le cœur de la Music City. À toute heure de la journée, à chaque coin de rue, la musique résonne. Qu’il s’agisse des restaurants, cafés, bars, magasins ou tout simplement des voitures qui circulent, on ne peut faire un pas sans entendre de musique, et pas n’importe quelle musique : la Country.

IMG_1427.JPG

La découverte se poursuit donc en suivant les traces de Johnny Cash, Dolly Parton et Kenny Rogers, entre autres, grâce aux différents musées de la ville. Des Honky Tonks aux bars d’aujourd’hui, des racines folks aux sonalités rocks, la musique country est l’âme de Nashville. Et en son centre se trouve Broadway.

Étonnamment petite comparée à son homonyme New Yorkais, l’avenue se fait pourtant remarquer par ses néons et devantures colorées. Il suffit alors de se laisser guider par son instinct et ses oreilles pour trouver la perle où vous pourrez passer la soirée à écouter les nombreux groupes qui jouent en live.

IMG_1428.JPG

IMG_1400.JPG

Nashville, we’ve had a great time! Hope to see you again some day!

Musées
Country Hall of Fame and Museum, 222 5th Avenue South, Nashville
Johnny Cash Museum, 119 Third Avenue South, Nashville
Ryman Auditorium, 116 5th Avenue North, Nashville

Cafés & Food
Crema café, 15 Hermitage Avenue, Nashville
Barista Parlor, 519 Gallatin Avenue, Nashville
Nashville Farmers Market, 900 Rosa Parks Blvd, Nashville
Sloco, 2905 12th Avenue South, Nashville
Frothey Monkey, 2509 12th Avenue South, Nashville
Pinewood Social, 33 Peabody Street, Nashville
Loveless Café, 8400 Highway 100, Nashville

Mode et lifestyle
Imogene + Willie, 2601 12th Avenue South, Nashville
Two Old Hippies, 401 12th Avenue South, Nashville
Parlour and Juke, 521 8th Avenue South, Nashville
Urban Outfitters, 405 12th Avenue South, Nashville


2 réflexions sur “Nashville, Tennessee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s